Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui touche aux soins naturels
23 mai 2016

DIY : Après shampoing à l'urée

Un coup de coeur cet après shampoing! Je l'ai vu sur le blog "les rêves d'Eve" et mes cheveux ont beaucoup apprécié!

IMG_2948

La recette:

- phase huileuse :

-10 g de conditioner emulsifier 

-16 g de conditionneur végétal

-15 g d'huile de jojoba

-25 g d'huile de chanvre (j'ai modifié les huiles par rapport à la recettes d'Eve)

- phase aqueuse :

-150 g d'eau de source, une fois chauffée

-14 g (7%) d'Urée et 3 g d'acide lactique

- Chauffez les deux phases au bain marie puis passez à l'émulsion.

Une fois l'émulsion faite, j'ai mis 1CS d'aloé vera d'Aroma zone ainsi que 10ml de glycérine qui n'était pas inclu dans la recette de base(facultatif).

Puis, j'ai ajouté le conservateur (1,4 g de Gosgard) et 25 gtes de la fragrance "better than sex cake" de chez "la folie des senteurs". Cette fragrance sent la pâte d'amande avec du chocolat et du caramel à la vanille! C'est une senteur très agréable.

Ps: J'ai dû rajouté de l'eau à la fin car la texture devenait trop épaisse, c'est peut être dû aux huiles qui n'étaient pas les mêmes que dans la recette de base.

 

 

 

Les deux phases:

IMG_2950

Voici l'après shampoing que j'ai coloré en rose :

IMG_2954

C'est un vrai bonheur de l'utiliser car mes cheveux l'apprécient beaucoup! Ils sont brillants, doux, agréablement parfumés et les pointes sont bien hydratées.

Je recommande!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout ce qui touche aux soins naturels
  • Je vous partagerais dans ce blog mon avis sur certains cosmétiques, soins....ainsi que des tests de recettes homemade divers. Je vais faire en sorte d organiser cela avec un maximum de clarté. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité