Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tout ce qui touche aux soins naturels
29 mai 2016

Shampoing liquide pour homme

J'ai essayé de réalisé un shampoing liquide pour homme à base de SCI que l'on trouve sur AROMA ZONE. C'est un tensioactif moussant.

Le contenant est une bouteille de sauce HAHA! On récupère tout ^^

La RECETTE est moyennement au point mais je vais quand même la noter:

- 25g de SCI

- 200mL d'infusion de romarin et de poudre d'orange (1CS) ou eau minérale ou de source

-  10g d'huile de jojoba

- 15g d'huile de chanvre (Utilisez les huiles que vous souhaitez)

- 2 pointes de couteau de gomme de xanthane (en fonction de la consistance souhaitée)

- 10g de glycerine       

- 10g de coco silicone

- 10g d'urée

- colorant alimentaire bleu et jaune (en grande surface) (facultatif)

- 1ml de cosgard

- Fragrance "costard cravate" de "la folie des senteurs"

- acide lactique pour corriger le pH env 30gouttes mais vérifiez avec une bandelette pH

PREPARATION

Mettre au bain marie la préparation aqueuse donc l'infusion ou de l'eau minérale avec l'urée en premier puis le SCI et la préparation huileusedans un autre récipient Je pense que l'on peut faire un "one pot".

Dès que le SCI commence à fondre, vous pouvez rajouter la phase huileuse en mélangeant doucement afin de l'incorporer sans faire trop de mousse.

Ensuite, incorporer la gomme de xanthane ou une autre gomme mais faite attention de ne pas trop en mettre car lors du refroidissement, la préparation continuera de se gélifier.

Ensuite, incorporer la glycérine, le coco silicone, l'acide lactique, la fragrance, les colorants et le cosgard.

Bien mélanger après chaque ajout.

Mettre dans un contenant, étiquetter et voilà!

C'est un peu un test, je vous donnerais mon avis ensuite.

N'oubliez pas de bien tout désinfecter avant de réaliser une recette et de bien s'organiser :)

PS: La majorité de mes matières premières viennent d'AROMA ZONE.

IMG_2995

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Tout ce qui touche aux soins naturels
  • Je vous partagerais dans ce blog mon avis sur certains cosmétiques, soins....ainsi que des tests de recettes homemade divers. Je vais faire en sorte d organiser cela avec un maximum de clarté. Bonne visite
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité